Sauter la navigation
Faire la différence : Encourager la réussite en littératie chez les élèves des Premières nations, métis et inuits, n<sup>o</sup> 45

Faire la différence : Encourager la réussite en littératie chez les élèves des Premières nations, métis et inuits, no 45

Cette édition de « Faire la différence... » examine les principaux enjeux, facteurs et stratégies qui favorisent la réussite en littératie chez les élèves des Premières nations, métis et inuits dans nos écoles. La discussion s’inspire de deux grandes questions :

  1. Comment le personnel enseignant peut-il cultiver un milieu propice à la littératie qui est respectueux de l’identité et du bilinguisme?
  2. Quelles pratiques en littératie appuient les élèves des Premières nations, métis et inuits dans les écoles et pourquoi sontelles vitales pour la confiance et la réussite de l’apprenante ou de l’apprenant?


PAMELA ROSE TOULOUSE est professeure agrégée de la faculté d’éducation de l’Université Laurentienne. Elle enseigne les méthodes ciblant les cycles primaire/moyen et moyen/intermédiaire, ainsi que les études autochtones comme matière à enseigner. Elle est fière d’être une femme de la Première Nation anishinabek de Sagamok.

Type de ressource : 
Catégorie : 
Année de publication :  2008